J’ai toujours été profondément touché par les différentes étapes du monde d’expression de la vidéo.
Logiciels utilisés
– Premier pro
– After effect
Mes projets
Vidéo pour les réseaux sociaux
Lors de mon précédent contrat en alternance, au Mémorial de la Shoah, j’ai été chargée de créer une vidéo promotionnelle destinée aux réseaux sociaux pour promouvoir une exposition sur les Églises et la Shoah qui allait bientôt se terminer.
Vidéo pour un projet scolaire
Lors de notre important projet scolaire appelé « digitalevent » en 2022, j’ai réalisé une vidéo d’interview sur l’un des ateliers proposés pendant ces deux semaines. Nous étions deux à nous occuper du scénario, de la prise de vue et du montage de la vidéo.
Ces apprentissages m’ont permis d’apprendre les différents métiers liés à la vidéo, ce qui s’est avéré extrêmement enrichissant et a renforcé mon désir de m’investir davantage dans ce domaine.
Vidéo personnelle
Au quotidien, je filme, je filme et je filme encore, je garde précieusement tous ces moments de vie qui deviennent ensuite des vidéos que je garde pour moi ou que je partage sur mes réseaux sociaux personnels. La vidéo, tout comme la photographie, est une part essentielle de ma vie.
Figuration
Parfois, j’aime aussi passer devant la caméra et jouer (ou du moins essayer !) la comédie, ce qui me procure beaucoup de plaisir. Cela s’est notamment produit lors d’un projet scolaire où j’ai eu le rôle de « Tyler Durden » dans le teaser de notre « digitalevent ».