J’ai découvert le motion design l’année dernière lorsque j’étais en troisième année de mon bachelor. Grâce aux cours que j’ai suivis, j’ai rapidement commencé à utiliser After Effects. Mes débuts ont été marqués par la création d’animations simples, mais j’ai progressé jusqu’à concevoir et réaliser des textures en mouvement qui ont été projetées en mapping sur les murs de mon école.
Bien que j’aie encore beaucoup à apprendre avec des personnes plus expérimentées que moi, je trouve le processus de création des animations très intéressant.
Logiciels utilisés
– After effect
– Processing
Mes projets
Animations de logos et graphique
Pendant ma troisième année de bachelor, j’ai acquis des compétences en création d’animations de logos grâce à l’utilisation d’After Effects. Cette expérience m’a permis de me familiariser avec ce logiciel.
Animation du logo « Supreme ».
Animation du logo « Youtube ».
Animation d’un verre à pied qui se remplit en vin.
Animation en boucle
Cette année, j’ai été chargée de créer une animation en boucle pour un projet de rendu. L’objectif était de concevoir une séquence animée courte et fluide à partir d’illustrations qui se répéteraient de manière harmonieuse.
J’avais une totale liberté dans le choix des éléments à animer, alors j’ai opté : pour une animation dans laquelle une voiture roule face à une forêt.
J’ai pensé que cette boucle animée nous émergeait dans un paysage familier.
Animation d'une texture pour un mapping
Chaque année, au mois de février, mon école organise un événement appelé le « digitalevent ». Pendant deux semaines, tous les élèves se réunissent pour participer à des ateliers variés tels que le metaverse, le mapping, la vidéo, le reportage photo, la diffusion en direct, les drones, etc.
Cette année, j’ai choisi de rejoindre l’atelier de mapping
(le mapping vidéo est une technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief).
Le thème de ce digital event était « retour dans les années 80-90-00 ». Nous avons donc entrepris des recherches pour déterminer ce que nous allions projeter sur les murs de l’école.
Ma responsabilité était de créer des textures animées et fluides qui représenteraient les fonds d’écran que nous avions sur nos ordinateurs lors de l’écoute de musique dans les années 2000.